Millésime 2019 – 2020

Pour cette saison Les troupes vont inventer des spectacles autour de « LA PORTE »
Bon courage à Vous …

Présentations de nos troupes

Atelier IONESCO le Mardi de 17h15 à 18h30

Ionesco : dramaturge Romano-français, représentant majeur du théâtre de l’absurde en France.Il nous dit : “la vérité est dans l’imaginaire” et “le théâtre peut être le lieu où il semble que quelque chose se passe”. Les jeunes comédiens de ce groupe semblent être déjà habités par ces maximes…

Studio TCHEKHOV du Mardi de 19h à 22h

Tchekhov : un incontournable du théâtre et de la littérature russe.

Une nuit de juillet 1904 Anton Tchekhov s’éteint tout doucement à 44 ans en articulant :  » Ich sterbe  » (je meurs).

Le studio rassemble ceux qui brulent les planches comme on respire. Ils se nourrissent de théâtre depuis longtemps et il faut satisfaire leur appétit ! Cette année au menu, un texte consistant, épicé d’humour : Après la pluie de l’auteur Catalan Sergi Belbel.

Atelier ZOUC du Mercredi de 13h30 à 15h

Zouc : Isabelle von Allmen dite Zouc est une actrice humoriste suisse.

« Cette grande dame possède une force inouïe. Elle a un sens de l’humanité indépassable » – François Morel –

Je souhaite (I wish) que les 15 adolescents de cet atelier, curieux et passionnés, se questionnent sur les fondamentaux du théâtre. Je souhaite (I wish) les emmener dans une aventure créative où nous improviserons seul, en chœur, à deux, sur ce qui se cache derrière une porte qui s’ouvre et se ferme sans raison !?

Atelier MARIVAUX le mercredi de 15h30 à 17h

Marivaux : dramaturge français du 18ème siècle.Il est l’inventeur de l’expression “tomber amoureux”, j’espère qu’en prêtant son nom à ce groupe de jeunes comédiens âgés de 9 à 13 ans, cela leur permettra de tomber amoureux de la scène, de la langue, de la création à plusieurs…

Atelier GOLDONI le mercredi de 17h à 18h

Goldoni : Ce “Molière italien” du 18ème siècle voit sa passion pour le théâtre naître dans sa plus tendre enfance à Venise. Peut-être en sera-t-il de même pour nos apprentis comédiens les plus jeunes du Vendômois?

Atelier LEBEAU le mercredi de 18h à 19h30

La québécoise Suzanne Lebeau une des grandes autrices de théâtre contemporain pour la jeunesse. C’est donc tout naturellement que les jeunes comédiens de cette troupe se sont approprié ce nom prometteur.
Cette année ils tourneront longtemps autour d’une porte avant de savoir comment la monter. Mais ce qui est sûr c’est qu’ils vous ouvriront pour le festival Faites du théâtre !

Atelier CIXOUS du JEUDI de 18h à 20h

Grande autrice franco-algérienne, compagne de toujours d’Arianne Mnouchkine et du théâtre du Soleil, cette femme de lettres accomplie et engagée indique un chemin riche et palpitant pour les jeunes comédien.ne.s de la troupe. Leurs créations témoignent de leur passion et de leur engagement dans cet art vivant et de partage qu’est le théâtre.